• SEMAINE n° 2 du 5 au 9 septembre

     

    Toujours beaucoup de méthodologie au programme pour apprendre à s'organiser et gagner en sérénité pour le reste de l'année. Attention ENSEIGNANTS EN STAGE jeudi et vendredi.

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    REMPLAÇANT

    VENDREDI

    REMPLAÇANT

    Dictée – Retour sur les cahiers

    Dictée – leçon

     

     

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière 1

    Compréhension

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière 2

    Compréhension : production d'écrit

    METHODOLOGIE :

    Mise en place cahier de Production d'écrit + cahier de poésie

    LECTURE

    METHODOLOGIE :

    Rangement efficace du matériel

    (liste matériel)

    METHODOLOGIE :

    Mise en place cahier de leçon

    + leçon 1 à coller

    Dictée - leçon

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    Décrire une sorcière

    OGC : accord pluriel du nom (rappel collectif)

    METHODOLOGIE :

    plan de travail (essai 1)

    Orthographe lexicale 

    (Re) découverte du cahier des listes de mots

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/S

    POESIE

    rentrée des classes

    John Durili

    OGC : entraînement individuel (rappel collectif)

     

    ANGLAIS : the bean bag hello song

    + cahier d'anglais

     

    MATH

    - calcul mental :

    compléments à 10 (objets)

    - règle mystère

    - nombre cible

    MATH :

    - calcul mental : compléments à 10 (diaporama)

    - les sommes pour faire 10

    Besoins semaine écoulée

    + DEVOIRS

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    Décrire, reproduire, tracer un carré, un losange et un rectangle.

    MATH

    - calcul mental :

    compléments à 10

    - copie leçon compléments à 10.

    - révision additions posées

     

     

     

     

     

    LECTURE OFFERTE :

    Ah ! Les bonnes soupes

     

    EPS : les trois portes/ théâtre

     

     

    ARTS VISUELS

    Se dessiner à la manière de … Isabelle Kessedjian

    EPS :

     

    METHODOLOGIE :

    - point sur le tableau de comportement

    METHODOLOGIE :

    Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (1)

    leçon 1 : tables d'additions (suite)

    DEVOIRS

     

     

    DEVOIRS

     

    DEVOIRS

     

    DEVOIRS

     

    CHANT : le bougre d'ogre

    +MATH leçon 1 : tables d'additions

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/

     

    Salle informatique

    PRODUCTION D'ECRIT

    retour sur les productions

    CHANT : le bougre d'ogre (copie + illustration)

    Devoirs

    Dictée : Tu vas voir, l'école c'est très rigolo ! Tu vas apprendre des formules magiques // et à changer la couleur des chats.

    Leçon : /

    Liaison : fournitures manquantes !

    + signature cahier bleu

    Devoirs

    Dictée :

    Il suffit de se mettre devant le miroir, de faire une grimace moche, // en récitant la formule magique.

    Leçon : tables (+1) et (+2)

    Liaison : fiches de renseignements + assurance

    Devoirs

    Dictée : Je range toutes mes activités autonomes dans mon casier // au fond de la classe.

    Leçon : tables (+3) et (+4)

     

    Devoirs

    Dictée : J'utilise la même feuille plusieurs fois// pour ne pas gaspiller de papier.

    Leçon : table (+5)

     

     

    Devoirs

    Dictée : revoir les dictées de la semaine.

    Leçon : tables (+1) à (+5)

     

     



     


  • SEMAINE n° 1 du 1 au 2 septembre

     

    C'est la rentrée ! Beaucoup de méthodologie au programme pour apprendre à s'organiser et gagner en sérénité pour le reste de l'année.

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mr MEUNIER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

     

     

     

     

    Accueil dans la cour

    Présentation orale

     

     

    METHODOLOGIE :

     

    - présentation classe

    - point sur le matériel

     

     

    LECTURE suivie : la rentrée de la petite sorcière : découverte de la couverture + hypothèses

     

     

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    la fiche d'identité

    METHODOLOGIE :

    Mise en place du cahier de brouillon

     

     

     

    POESIE

    - mise en place du cahier de poésie

    - découverte de la poésie

    Rentrée des classes

    John Durili

    METHODOLOGIE :

    - le travail autonome : découvrir les types d'activités + rangement

     

     

     

     

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    retour sur les acquis de CE1

     

     

    METHODOLOGIE :

    Mise en place du cahier du jour +

    règles présentation : date/ titre + copie recherche brouillon

    LECTURE OFFERTE :

    Ah ! Les bonnes soupes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ARTS VISUELS

    Créations et/ou acculturation

    EPS : les trois portes/ théâtre

     

     

     

    MATH :

    Mise en place cahier de leçon

    + tables d'additions

     

     

    Copie des devoirs

    Copie des devoirs

     

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    retour sur les productions

    METHODOLOGIE :

    - point sur le tableau de comportement

     

     

     

    Devoirs

    Dictée : /

    Leçon :

    Liaison : fiches de renseignements à ramener complétées et signées.

     

    Devoirs

    Dictée : C'est l'histoire d'une petite sorcière// qui rentre à l'école.

    Leçon : tables (+1) et (+2)

    Liaison : ramener les fournitures manquantes ou sans nom.

     



     








  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique