• Semaine 5

     

    SEMAINE n° 5 du 1 au 5 octobre

     

     

     

    Cette semaine, un sortie « fouilles archéologiques » est prévue mardi après-midi (tenue adaptée).

     

    En français, nous poursuivons l'étude détaillée du groupe nominal. En mathématiques, nous poursuivons sur le sens des mots unités, dizaines et centaines.

     

    Attention vélo JEUDI (tenue adaptée aussi).

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mme BESINET

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Accueil : vérification signatures

    Dictée

    Leçon

    Mots

    Leçon

    Dictée

    Leçon

    Mots

    leçon

     

    LECTURE OFFERTE :

    A l'ouest du soleil et à l'est de la lune

     

    + débat

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Découverte du texte 4

    LECTURE à voix haute

    + débat interprétatif

    PROD D'ECRIT

     

    mise en place de la boîte à outils

    (suite)

     

    conj :

    CE1 : être et avoir au présent

    CE2 : être, avoir et verbes du 1er gr au présent

    (entraînement)

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Reprise du texte 4

     

    + exercice appliqué

    ORTHOGRAPHE :

    Accord nom/déterminant 1

    Entraînement en binôme

    transcrire au pluriel

    ORTHOGRAPHE :

    Accord nom / déterminant 2

    Entraînement pluriels simples (Ce1 : ajouter s ou pas)

    pluriels particuliers (CE2 : compléter 2 colonnes S/X )

    ORTHOGRAPHE :

    Accord nom / déterminant 3

    Entraînement féminins simples (Ce1)

    féminins particuliers (CE2)

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 49 (c)

    Diaporama CE1

    Devinettes CE2

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 49 (c)

    Diaporama CE2

    Ardoises CE1

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 49 (c= s)

    Diaporama CE1

    Devinettes CE2

    Calcul mental

    Ajouter 4 (passage à la dizaine sup)

    Travail personnel

    Calcul mental

    Compléments à 10 

    table +5

    Calcul mental

    S'appuyer sur les compléments à (10, 20,30 / 100...)

    MATH :

    CE2 : leçon sur les compléments à 100

    CE1 : révision compléments à 10

    + arbres de calculs

     

    MATH : groupement échange

    GP1 :exercices d'application

    GP2 : exercice d'application

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    points alignés

    MATH :

    Valeur positionnelle des chiffres (commandes de craies)

    Travaux au brouillon

     

     

     

     

     

    Mme CLAIRET

    Mme CLAIRET

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Travail personnel

    SORTIE FOUILLES

    Mieux écrire :

    rallye écriture ; groupe de besoin

    EPS jeu de piste dans la cour

     

    Histoire de l'art :

    Portraits célèbres

     

     

    ANGLAIS :

    chanson « hello! »

    What's that ….? It's …

    what's this color ? It's ….

    Le Temps qui passe :

    les fouilles archéologiques

    CE1 : décloisonnement ??

    Arts plastiques : le portrait 2

     

     

     

    Vélo 3/8

    Travail personnel

     

    1) Encrer son premier portrait

    2) Essayer une autre technique (dessin yeux fermés)

     

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

     

    Salle informatique

    Travail personnel

    Mots : l'école, son cartable // son costume

    Leçon : compléments à 10 // compléments à 100

    Liaison : signature oubliées

    Travail personnel

    Dictée : Elle va à l'école avec son cartable //et son costume de sorcière.

    Leçon : table (+5) //

    Table (x3)

    Liaison :

     

    Travail personnel

    mots : facile, la recette // une grimace

    Lecture CE1 : liste 49 (cerise)

    Leçon CE2 : table (x3)

     

    Travail personnel

    Dictée : La recette est facile pour une sorcière : //une grimace et une formule magique. »

    Leçon : table (+5) // et (x3)

    Liaison :