-
Semaine 5
SEMAINE n° 5 du 1 au 5 octobre
Cette semaine, un sortie « fouilles archéologiques » est prévue mardi après-midi (tenue adaptée).
En français, nous poursuivons l'étude détaillée du groupe nominal. En mathématiques, nous poursuivons sur le sens des mots unités, dizaines et centaines.
Attention vélo JEUDI (tenue adaptée aussi).
LUNDI
Mme CLAIRET
MARDI
Mme CLAIRET
JEUDI
Mme BESINET
VENDREDI
Mme CLAIRET
Accueil : vérification signatures
Dictée
Leçon
Mots
Leçon
Dictée
Leçon
Mots
leçon
LECTURE OFFERTE :
A l'ouest du soleil et à l'est de la lune
+ débat
LECTURE suivie :
la rentrée de la petite sorcière
Découverte du texte 4
LECTURE à voix haute
+ débat interprétatif
PROD D'ECRIT
mise en place de la boîte à outils
(suite)
conj :
CE1 : être et avoir au présent
CE2 : être, avoir et verbes du 1er gr au présent
(entraînement)
LECTURE suivie :
la rentrée de la petite sorcière
Reprise du texte 4
+ exercice appliqué
ORTHOGRAPHE :
Accord nom/déterminant 1
Entraînement en binôme
transcrire au pluriel
ORTHOGRAPHE :
Accord nom / déterminant 2
Entraînement pluriels simples (Ce1 : ajouter s ou pas)
pluriels particuliers (CE2 : compléter 2 colonnes S/X )
ORTHOGRAPHE :
Accord nom / déterminant 3
Entraînement féminins simples (Ce1)
féminins particuliers (CE2)
Orthographe lexicale
Liste mots 49 (c)
Diaporama CE1
Devinettes CE2
Orthographe lexicale
Liste mots 49 (c)
Diaporama CE2
Ardoises CE1
Orthographe lexicale
Liste mots 49 (c= s)
Diaporama CE1
Devinettes CE2
Calcul mental
Ajouter 4 (passage à la dizaine sup)
Travail personnel
Calcul mental
Compléments à 10
table +5
Calcul mental
S'appuyer sur les compléments à (10, 20,30 / 100...)
MATH :
CE2 : leçon sur les compléments à 100
CE1 : révision compléments à 10
+ arbres de calculs
MATH : groupement échange
GP1 :exercices d'application
GP2 : exercice d'application
GÉOMÉTRIE / MESURES
points alignés
MATH :
Valeur positionnelle des chiffres (commandes de craies)
Travaux au brouillon
Mme CLAIRET
Mme CLAIRET
Mme BESINET
Mme CLAIRET
Travail personnel
SORTIE FOUILLES
Mieux écrire :
rallye écriture ; groupe de besoin
EPS jeu de piste dans la cour
Histoire de l'art :
Portraits célèbres
ANGLAIS :
chanson « hello! »
What's that ….? It's …
what's this color ? It's ….
Le Temps qui passe :
les fouilles archéologiques
CE1 : décloisonnement ??
Arts plastiques : le portrait 2
Vélo 3/8
Travail personnel
1) Encrer son premier portrait
2) Essayer une autre technique (dessin yeux fermés)
Tr. Ind. / Retour sur apprentissages
Salle informatique
Travail personnel
Mots : l'école, son cartable // son costume
Leçon : compléments à 10 // compléments à 100
Liaison : signature oubliées
Travail personnel
Dictée : Elle va à l'école avec son cartable //et son costume de sorcière.
Leçon : table (+5) //
Table (x3)
Liaison :
Travail personnel
mots : facile, la recette // une grimace
Lecture CE1 : liste 49 (cerise)
Leçon CE2 : table (x3)
Travail personnel
Dictée : La recette est facile pour une sorcière : //une grimace et une formule magique. »
Leçon : table (+5) // et (x3)
Liaison :