-
semaine 8
SEMAINE n°8 du 6 au 10 novembre
Les vacances sont terminées. Retour en classe.
En ce début novembre, nous finalisons l'enregistrement de la danse pour le projet « tous en scène ». Entre mardi et vendredi tous les élèves devront avoir un t-shirt bleu ou marron dans leur cartable (plutôt large afin de le passer sur la veste si nécessaire)
LUNDI
Mme CLAIRET
MARDI
Mme CLAIRET
MERCREDI
Mme CLAIRET
JEUDI
Mme BESINET
VENDREDI
Mme CLAIRET
RANGEMENT DOC FOUILLES
Dictée de mots
Préparation mot dicté
leçon
Dictée Préparation mot dicté
Leçon
Mots
Leçon
Inférences
leçon
LECTURE suivie :
Balthazar pose ses conditions 8
Compréhension
Qui est Balthazar ?
Qui est le petit garçon ?
Projet FOUILLES :
légender les photos pour expliquer les fouilles
+ groupe soutien en lecture
PROD d'écrits :
se présenter suite
- fiche d'autocorrection
- relecture
- correction
LECTURE suivie :
Balthazar pose ses conditions 9
approfondissement lecture
OGC
accord GN (je change l'adjectif)
OGC
accord GN (je passe au féminin)
Dictée – évaluation GN
Préparation mot dicté
OGC
les verbes au présent (application)
TEMPS :
L'enquête sur l'école (exploitation des informations)
Orthographe lexicale
Liste mots 49
Orthographe lexicale
Liste mots 51 (e=a)
ANGLAIS : présentation de l'assistante
chanson
révisions, travail oral
Orthographe lexicale
Liste mots 52
MATH :
+ 10/ +100
Calcul mental
+10 / +100
MATH
introduction des cahiers de compteurs
Calcul mental
table (+10)
Calcul mental
la technique d'Elyes (aide boites)
CONSEIL DE CLASSE :
les élèves qui se sentent seuls
MATH :
additions posées
MATH :
additions posées
GÉOMÉTRIE / MESURES
la bataille navale (suite et fin)
MATH :
production mathématiques
additions posées
Mme BESINET
Mme CLAIRET
Mme BESINET
Mme CLAIRET
Rituel : jeu de lettres
Comptine en anglais
EPS : flash mob
EPS : jeux coopératifs
EPS : le jeu des portes
ARTS VISUELS :
le portrait (suite)
MATH : additions posées
OGC : liste 49
GN
Salle informatique
Arts visuels :
peinture
TEMPS :
L'enquête sur l'école (trace écrite/ repérage sur la frise)
Travail personnel
Travail personnel
Correspondance QC :
Se présenter
ATELIERS MUSIQUE : découverte et écoute instrumentale, création musicale collective
Poésie : copie, travail sur le texte
Salle informatique
Retour sur apprentissages
Travail personnel
Dictée : Enfin, les réponses arrivent. Il y en a des petites, des grosses, et même des rondes ! //Elles forment une grande montagne.
Leçon : table (+7)
Travail personnel
Dictée : Balthazar doit employer les grands moyens pour atteindre le sommet.// Puis, il doit lire les lettres.
Leçon : table(+8)
Travail personnel
mots : ça, leçon, j'aperçois, je reçois
Leçon : table (+9)
Travail personnel
mots : femme, poêle, âge, crâne, mâchoire
Leçon : table (+6)
Travail personnel
Dictée : Revoir les dictées de la semaine.
leçon : décomposer un nombre (M )
Liaison : faire signer le bilan
Dictées : Aïchat et Elijah et orange = Maéva + Mya+ Yosson