• semaine 8

     

    SEMAINE n°8 du 6 au 10 novembre

     

    Les vacances sont terminées. Retour en classe.

    En ce début novembre, nous finalisons l'enregistrement de la danse pour le projet « tous en scène ». Entre mardi et vendredi tous les élèves devront avoir un t-shirt bleu ou marron dans leur cartable (plutôt large afin de le passer sur la veste si nécessaire)

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mme BESINET

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    RANGEMENT DOC FOUILLES

    Dictée de mots

    Préparation mot dicté

    leçon

     

    Dictée Préparation mot dicté

    Leçon

     

     

     

    Mots

    Leçon

    Inférences

    leçon

    LECTURE suivie :

    Balthazar pose ses conditions 8

    Compréhension

    Qui est Balthazar ?

    Qui est le petit garçon ?

    Projet FOUILLES :

    légender les photos pour expliquer les fouilles

     

    + groupe soutien en lecture

    PROD d'écrits :

    se présenter suite

    - fiche d'autocorrection

    - relecture

    - correction

    LECTURE suivie :

    Balthazar pose ses conditions 9

    approfondissement lecture

    OGC

    accord GN (je change l'adjectif)

     

    OGC

    accord GN (je passe au féminin)

     

    Dictée – évaluation GN

    Préparation mot dicté

    OGC

    les verbes au présent (application)

    TEMPS :

    L'enquête sur l'école (exploitation des informations)

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 49

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 51 (e=a)

    ANGLAIS : présentation de l'assistante

    chanson

    révisions, travail oral

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 52

    MATH :

    + 10/ +100

    Calcul mental

    +10 / +100

    MATH

    introduction des cahiers de compteurs

    Calcul mental

    table (+10)

    Calcul mental

    la technique d'Elyes (aide boites)

    CONSEIL DE CLASSE :

    les élèves qui se sentent seuls

    MATH :

    additions posées

     

    MATH :

    additions posées

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    la bataille navale (suite et fin)

    MATH :

    production mathématiques

    additions posées

     

     

     

     

     

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

     

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Rituel : jeu de lettres

    Comptine en anglais

    EPS : flash mob

     

     

    EPS : jeux coopératifs

    EPS : le jeu des portes

     

    ARTS VISUELS :

    le portrait (suite)

    MATH : additions posées

    OGC : liste 49

    GN

     

    Salle informatique

    Arts visuels :

    peinture

    TEMPS :

    L'enquête sur l'école (trace écrite/ repérage sur la frise)

     

    Travail personnel

     

    Travail personnel

    Correspondance QC :

    Se présenter

     

    ATELIERS MUSIQUE : découverte et écoute instrumentale, création musicale collective

    Poésie : copie, travail sur le texte

    Salle informatique

    Retour sur apprentissages

    Travail personnel

    Dictée : Enfin, les réponses arrivent. Il y en a des petites, des grosses, et même des rondes ! //Elles forment une grande montagne.

    Leçon  : table (+7)

     

    Travail personnel

    Dictée : Balthazar doit employer les grands moyens pour atteindre le sommet.// Puis, il doit lire les lettres.

    Leçon : table(+8)

     

     

    Travail personnel

    mots : ça, leçon, j'aperçois, je reçois

    Leçon  : table (+9)

     

     

    Travail personnel

    mots : femme, poêle, âge, crâne, mâchoire

    Leçon : table (+6)

     

     

    Travail personnel

    Dictée : Revoir les dictées de la semaine.

    leçon : décomposer un nombre (M )

    Liaison : faire signer le bilan

     

    Dictées : Aïchat et Elijah et orange = Maéva + Mya+ Yosson