• SEMAINE n° 1 du 1 au 2 septembre

     

    C'est la rentrée ! Beaucoup de méthodologie au programme pour apprendre à s'organiser et gagner en sérénité pour le reste de l'année.

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mr MEUNIER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

     

     

     

     

    Accueil dans la cour

    Présentation orale

     

     

    METHODOLOGIE :

     

    - présentation classe

    - point sur le matériel

     

     

    LECTURE suivie : la rentrée de la petite sorcière : découverte de la couverture + hypothèses

     

     

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    la fiche d'identité

    METHODOLOGIE :

    Mise en place du cahier de brouillon

     

     

     

    POESIE

    - mise en place du cahier de poésie

    - découverte de la poésie

    Rentrée des classes

    John Durili

    METHODOLOGIE :

    - le travail autonome : découvrir les types d'activités + rangement

     

     

     

     

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    retour sur les acquis de CE1

     

     

    METHODOLOGIE :

    Mise en place du cahier du jour +

    règles présentation : date/ titre + copie recherche brouillon

    LECTURE OFFERTE :

    Ah ! Les bonnes soupes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ARTS VISUELS

    Créations et/ou acculturation

    EPS : les trois portes/ théâtre

     

     

     

    MATH :

    Mise en place cahier de leçon

    + tables d'additions

     

     

    Copie des devoirs

    Copie des devoirs

     

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    retour sur les productions

    METHODOLOGIE :

    - point sur le tableau de comportement

     

     

     

    Devoirs

    Dictée : /

    Leçon :

    Liaison : fiches de renseignements à ramener complétées et signées.

     

    Devoirs

    Dictée : C'est l'histoire d'une petite sorcière// qui rentre à l'école.

    Leçon : tables (+1) et (+2)

    Liaison : ramener les fournitures manquantes ou sans nom.