•  

    SEMAINE n° 4 du 23 au 27 septembre

     

     

     

    LUNDI

    Mr Michel

    MARDI

    Mr Michel

    JEUDI

    Mr CATTEEUW

    VENDREDI

    Mr Michel

    Dictée

    Leçon

    Mots

    Leçon

    Dictée :

    Leçon

    Mots

    leçon

    LECTURE suivie :

    le loup vert

    Lecture n°2 du passage 4

    Exercices

    LECTURE suivie :

    le loup vert

    Gpe 1 : aide à la lecture du théâtre

    Gpe 2 : fiche de lecture

    PROD D'ECRIT

     

    Atelier d’écriture : “C’est comme…”

     

    LECTURE suivie :

    le loup vert

    Vrai/faux en collectif

    Gpe 1 : aide à la lecture du théâtre

    Gpe 2 : fiche de lecture

    Grammaire :

    Accorder GN (sans adj)

    (transformer)

     

    Grammaire :

    Copie Leçon F1(noms)

    Grammaire : découverte des adjectifs et compléments de noms

    Inventer son nom d'indien (grand loup gris/ aigle sauvage...)

    Orthographe lexicale 

    Liste mots (49-ç)

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots (50-girafe/gâteau ) : diaporama

     

    Anglais : saluer, se présenter, mise en situation orale

    • demander des nouvelles

    Orthographe lexicale 

    Liste mots (50-girafe ) : devinettes

    Calcul mental

    gpe 1 : jeu du mariages

    gpes 2 et 3 : énigme math

    Calcul mental

    gpe 2 : jeu du mariages

    gpes 1 et 3 : énigme math

    Calcul mental +5

    Calcul mental

    gpe 3 : jeu du mariages

    gpes 2 et 1 : énigme math

    MATH :

    Exercice furet individuel (de 10 en10)

    gpe 1 : <100/ gpe 2 >100

     

    MATH :

    Exercice mariage

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    Longueur

    Déplacements sur un quadrillage

    MATH :

    Hexanombre 10 en 10

     

     

     

     

    Mr CATTEEUW

    Mr Michel

    Mr CATTEEUW

    Mr Michel

    Chut, on lit !

    ESPACE : lire et se repérer sur le plan d’un bâtiment - le plan de l’école

    Retour sur les cahiers mal corrigés ou mal présentés

     

    RAPPEL DU PROJET,

    Lecture plaisir

    Chut, on lit !

    EPS

    Jeux collectifs traditionnels

    Retour sur les cahiers mal corrigés ou mal présentés

     

    Théâtre : le loup vert

    Conjugaison ; entrainement Passé/Présent/Futur

     

     

    Travail personnel

    écrire les devoirs + rappel leçon sur les noms

     

    Ecriture (Graphie)

    Poésie

    METHODOLOGIE :

    Exploration du matériel d'autonomie (SUITE)

    Poésie

     

     

    PROJET CLASSE ORCHESTRE

    Retour sur le travail de la semaine

    Travail personnel

    écrire les devoirs + rappel des « mariages »

    Travail personnel

    écrire les devoirs + entraînement table 5

     

     

     

    Travail personnel

    écrire les devoirs

    Lecture offerte/ conseil de classe… ?

    Travail personnel

    mots : une fée ,il aperçoit, / déçu,/ ça

    Leçon : table (+5)

    Liaison : faire signer le bilan

     

    Travail personnel

    Dictée : Il aperçoit (voit) une fée.  Il n'est pas déçu /, ça va beaucoup l'aider.

    Leçon : les noms F1

    Liaison : mot pour la sortie du lundi matin

     

    Travail personnel

    mots : gentille , gaffeuse, / le magicien, la sagesse

    Leçon : table (+5)

     

    Travail personnel

    Dictée : La fée est gentille mais gaffeuse. / Cette magicienne manque de sagesse.

    Leçon : les noms F1

    Liaison :

     

     

     


  •  

    SEMAINE n° 35 du 24 au 28 juin

     

     

     

     

     

    La semaine de la fête de l'école.

     

    Les vacances arrivent à grands pas…

     

     

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Claire

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Leçons

    Flash Mob (entraînement)

    Leçons

    Flash Mob (entraînement)

    Jeu de lettres

    Leçon : chant table x5

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 11

    chapitre 5 -1

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 12

    chapitre 5 -2

    Conjugaison : contrat

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 13

    chapitre 6 -1

    Types de phrases : construire une phrase interrogative

    Types de phrases : construire une phrase interrogative

    Types de phrases : révisions

    Calcul réfléchi

    chant table x5

     

     

    MESURES : l'heure (suite)

    Calcul réfléchi

    Partage

    MATH : le partage

    petits problèmes de recherche

    MATH : le sens multiplicatif

    Gp2 : la multiplication à « deux étages »

    Gp1 : multiplication simple

    MATH : le sens multiplicatif

    Gp2 : la multiplication à « deux étages »

    Gp1 : multiplication simple

     

     

     

     

    Mme CLAIRET

    Mme CLAIRET

    Claire

    Mme CLAIRET

    Travail personnel

    Calcul réfléchi

    Partage

     

     

     

     

    Fête de l'école

    Restitution du dernier plan de travail

    Arts plastiques : paysages (fin)

     

     

    Salle informatique

    (reprise des activités mathématiques)

    Histoire : La vie sous L. XIV

    Travail personnel

    Rangement

    Chorale

     

    Salle informatique

    (reprise des activités mathématiques)

    Présentation + restitutions des œuvres

    Travail personnel

    Dictée :

    Leçon : table x5

    + leçon F9

    Liaison : signature bilan

     

     

    Travail personnel

    Dictée :

    Leçon : table x5

    + CE2 : table x 3

     

    Travail personnel

    Mots :

    Leçon : table x5

    + CE2 : table x 3

    travail personnel

    Leçon :  table x5

    + CE2 : table x 3

    Liaison :

     

     

     


  •  

    SEMAINE n° 34 du 17 au 21 juin

     

     

     

     

     

    Une semaine SANS sortie.

     

    Encore quelques efforts à fournir pour parvenir à la fin de l'année…

     

     

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Claire

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Leçons

    Leçon :

    phrases interrogatives/ exclamatives (reconnaissance orale)

    Retour : bilan

    Leçon : chant table x5

    Débat mouvant :

    Le travail de groupe

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 10

    chapitre 4 (remise en ordre)

    Dictée 

    correction

    SCIENCES

    Types de phrases : entraînement

    p. affirmatives > p négatives

    Types de phrases : construction de la leçon sur la phrase interrogative

    Prod d'écrits

     

    Calcul réfléchi

    chant table x5

    A x B x 10

     

     

    MESURES : l'heure

     

    MATH : x10 et x100 entraînement

     

    MATH : le sens multiplicatif

    Gp2 : la multiplication à « deux étages »

    Gp1 : multiplication simple

     

     

     

     

     

    CLAIRE

    Mme CLAIRET

    Claire

    Mme CLAIRET

    15 mn lecture silencieuse

    Calcul mental (...x5x10)

    Flash Mob (entraînement)

    15 mn lecture silencieuse

    Travail personnel

    Contrat de conjugaison

    Salle informatique

    (reprise des activités mathématiques)

    Anglais 

    SCIENCES

     

    Permis piéton fin

    Chorale

     

    Permis piéton

     

    surprise

     

    anglais

    Travail personnel

    Dictée :

    Leçon : table x5 (CE1 : début)

    + leçon F8

    Liaison :

     

     

    Travail personnel

    Dictée :

    Leçon : table x5 (CE1 : début)

    + table x2

     

    Travail personnel

    Mots :

    Leçon : table x5

    + table x7 (CE2)

    travail personnel

    Leçon : phrase interrogative

    + table x5 

    + CE2 : table x7

    Liaison :

     

     

     


  •  

    SEMAINE n° 32 du 3 au 7 juin

     

     

     

     

     

    Une semaine avec sortie. Vendredi matin la classe participera aux 100km de l'USEP.

     

    A prévoir : casquette (et lunettes de soleil), de l'eau en quantité suffisante pour un effort physique et un pique-nique.

     

     

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Claire

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Dictée

     

    Evaluation (Synonymes et contraires )

    Retour : bilan

     

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 9

    chapitre 3 (remise en ordre du texte)

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 9

    chapitre 4 part 1

    Dictée :

    correction

    SORTIE

    100 KM

    USEP

    EMC :

    Débat mouvant sur l'importance des affinités dans le travail de groupe.

    Types de phrases : (re)découverte

    Prod d'écrits

     

     

    Calcul réfléchi

    x X y X z (révision x10)

     

    Calcul réfléchi

    chant table x3

    dessiner une situation (x3)

    Calcul réfléchi

     

    AU PLAN d'EAU

    +

    pique-nique

    MATH : poser la multiplication

    CE1 : entraînement

    CE2 : auto-évaluation

    MATH : le sens multiplicatif

    Gp2 : la multiplication à « deux étages »

    Gp1 : fiches calculs

    Géométrie : bilan sur les solides

     

     

     

     

    Mme CLAIRET

    Mme CLAIRET

    Claire

    Mme CLAIRET

    Arts plastiques :

    notion de profondeur dans le paysage

    Sport : entraînement à la course longue

    15 mn lecture silencieuse

    Travail personnel

    Géographie : Ecrire à son correspondant (timbres à coller)

    Travail personnel

    Anglais 

    Histoire :

    le débarquement du 6 juin 1944 (75 ans)

     

    Travail personnel

    Chorale :

    la tendresse

    Tout rebarbouiller

    Permis piéton

     

    surprise

    Salle informatique

    (reprise des activités mathématiques)

    Rangement +

    Présentations des réalisations

    Travail personnel

    Mots : elle se réveillait, il sortait, horrible / remplir

    Révision : trouver des exemples de synonymes et de contraires.

     

     

    Travail personnel

    Dictée : Il se réveillait. Il sortait avec peine d'un cauchemar horrible / rempli de serpents à têtes de chien.

    Leçon :

     

     

     

    Travail personnel

    Mots : il entendait, un moteur, il se pencha / une tronçonneuse

    Leçon : table x3

    + CE2 : table x9

     

    travail personnel

    Dictée : Il entendait le bruit d'un moteur. Il se pencha à la fenêtre. / Georges coupait du bois à la tronçonneuse.

    Leçon : table x3

    + CE2 : table x6

    Liaison : faire signer le bilan

     

     

     


  •  

    SEMAINE n° 31 du 27 au 28 mai

     

     

     

     

     

     

     

    Une semaine raccourcie. Nous vous donnons rendez-vous après le pont le lundi 3 juin.

     

    La semaine prochaine Claire sera de retour après son congé.

     

     

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mme JANER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Dictée

     

    Leçon

     

     

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 7

    chapitre 3 partie 1

    LECTURE suivie :

    Les doigts rouges 8

    chapitre 3 partie 1

     

     

    EMC :

    Débat sur les « attitudes » au travail.

    Synonymes et contraires : révision

     

     

    Calcul réfléchi

    CE1 : table X3

    CE2 : ranger des nombres sur une droite numérique

    Calcul réfléchi

    chant table x3

    dessiner une situation (x3)

    F

    É

    R

    I

    É

     

    F

    É

    R

    I

    É

    MATH : poser la multiplication

    CE1 : rappel

    CE2 : révisions

    MATH : le sens multiplicatif

    Gp2 : le jeu de yams (en binôme)

    Gp1 : fiches calculs (x10)

     

     

     

     

    Mme JANER

    Mme CLAIRET

    Mme JANER

    Mme CLAIRET

    Conjugaison :

    Rappel leçon

    Exercices d’application Imparfait

    Travail personnel

     

     

    Géographie : Ecrire à son correspondant (salle informatique)

     

     

     

     

     

    Travail personnel

    Chorale :

    la tendresse

    Tout rebarbouiller

    F

    É

    R

    I

    É

    F

    É

    R

    I

    É

    Poésie : Récitations et réalisation de la carte

    Travail personnel

    Mots : le garçon, du cacao, il avalait, il gardait / ce qu'il avait

    Leçon : table x3 (début) 

    + CE2 : table x9

     

     

    Travail personnel

    Dictée : Le garçon avalait son bol de cacao. Il gardait pour lui / ce qu'il avait vu pendant la nuit.

    Leçon : table x3 (début) 

    + CE2 : table x9

     

     

     

     

     

     

     

     



     







    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires