• Semaine 1 du 3 au 6 septembre

    SEMAINE n° 1 Cette semaine, les deux fils conducteurs sont :

    > Un album : Le loup vert. Il sera question de différence, de mise à l'écart,

    > Un thème : C'est la rentrée !

     

    MARDI   3

    JEUDI   5

    VENDREDI  6

     

    Mme Tripon

    Mme Tripon

    M. Degioanni

     

    Accueil parents et enfants

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

     

    Accueil en classe – Installation, méthodes de travail

    Construction collective des règles de vie

    Production d'écrit

    Texte libre

    Les vacances

    Lecture 

    Le loup vert : différents points de vue. Qui parle ?

     

    Matériel scolaire

    Vérification du matériel individuelle

    Manuels

    Lecture 

    Le loup vert (2)

     

    Mise en place du travail, en particulier des méthode de correction des cahiers et des productions

     

    Préparation des cahiers

    (début)

    CE1 Numération Opérations

    Grouper par 10, la barre de 10

    CE2 Français

    Segmenter un texte (le loup vert chapitre 1)

     

     

    EPS

    Jeux collectifs 

    Sciences

    La glace et l'eau : expériences

     

     

     

     

     

    Lecture :

    Le loup vert (1)

    CE1 : Problèmes 

     

    CE2 Math :

     Evaluation

    Géométrie - Mesures 

    Assemblages de 3, 4, 5 carrés.

    Tracés de carrés (règle, équerre)

     

    Ce1 : Orthographe lex. Mots avec s de maison - liste 48

    Ce2 : Géographie Les départements de la région

     

    CE1 + CE2 : Calcul mental, Tables

    Ajouter 1 avec passage éventuel de la dizaine

    Table +2

    Poésie 

    Le loup vexé C.Roy 


     

    Act. physique

    Travail individualise

    Mise en place partielle des activités autonomes

     

    Devoirs

    AD :  Le loup est vert / comme une belle pomme.

     

    Leçon : table + 2

     

    Devoirs

    AD :   Quand Raoul arrive, les loups jouent  / à la course et il adore ça. 

    Leçon : Relire la poésie

     

    Devoirs

    AD : Un loup entre dans la boutique / et me demande des habits.

    Leçons : ce1, liste de mots S de maison à lire très vite ce2, lecture pages 12 et 13    ; relire et signer la fiche de compétences en maths.