• Semaine 19

    SEMAINE n° 19 du 4 au 9 février

    Cette semaine, les deux fils conducteurs sont :

    > Un album : C'est moi le plus beau, Mario Ramos. Une histoire qui en rappelle une autre...

    > Un thème, à l'occasion de la sortie en montagne : comment les animaux passent-ils l'hiver ?

     A priori vendredi la sortie "montagne en hiver" devrait avoir lieu... Confirmation jeudi.

    Accorder le verbe avec le sujet

    Choisir l'opération CE1

    Choisir l'opération CE2

    La technique de la multiplication

    LUNDI

    MARDI

    JEUDI

    VENDREDI

    SORTIE confirmée

    Mme Bourrillon

    Mme Bourrillon

    M. Degioanni

    M. Degioanni

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Lecture :

    C'est moi le plus beau, chapitre 1

    Production d'écrit

     

    Vocabulaire :

    mots difficiles de la lecture

    Conjugaison : le futur

    Production d'écrit :

    Une autre rencontre du loup...

    Piscine

     

     

     

     

     

    Lecture :

    C'est moi le plus beau, chapitre 2

    10 h Sortie : la montagne en hiver

    Anglais Italien

     

    Grammaire

    Verbe et sujet

     

    EPS

     

    H. Géographie sciences

    Comment les animaux passent-ils l'hiver ?

     

     

     

     

     

    Math et Calcul mental

    CE1 : 

    Addition 3ch + 1 ch

    345+ 4 puis 345 + 7

    CE2 : 

     

    Math et Calcul mental

    CE1 : 

    Lecture de l'heure

    CE2 : 

     

    Math

    CE1 : 

    Le technique de la multiplication

    CE2 : 

     

     

    Ce1 : Suite production d'écrit

    Ce1 : Fin production d'écrit

    Ce1 : Orthographe

    Mots avec AN

     

    15 h 30 Arts

     

     

    Poésie 

     

    Musique – Chant

    Théâtre ou act. physique

     

    Travail individualise

     

    Devoirs

    AD : L'incorrigible loup enfile son plus beau vêtement / après un délicieux petit-déjeuner.

     

    Leçon : revoir la table X 5

     

    Devoirs

    AD : Et voilà ! La vérité sort de la bouche des enfants./

    C'est moi le plus élégant, c'est moi le plus charmant 

     

    Leçon : à voir

     

    Devoirs

    AD : J'illumine les bois de ma personne. /Je resplendis et je rayonne. / Je suis une pure merveille 

     

    Leçon : les animaux en hiver ou le sujet

    Devoirs

    AD : 3 dictées de la semaine 

    Leçon :les animaux en hiver

    Travail écrit exceptionnel cause sortie

    CE1 : fiche de calcul 19

    CE2 ex n°5 et 6 p 57 livre de français