• Semaine 21

    Les photos de la sortie

    Atteindre 100

    Histoire des bateaux

    Combien de dizaines ?

     SEMAINE n° 21 du 4 au 8 mars. Cette semaine, nous abordons, en conjugaison, l'étude des temps du passé ; une histoire d'autrefois va nous servir de point de départ. L'histoire de la navigation sera abordée, elle permettra aussi de réaliser des expériences sur la flottaison. 

    LUNDI 4 MARS

    MARDI

    JEUDI

    VENDREDI

    Mme Bourrillon

    Mme Bourrillon

    M. Degioanni

    M. Degioanni

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Dictée – leçon

    Lecture :

    L'histoire du Wasa (jusqu'au naufrage)

    Production d'écrit

     

    Vocabulaire :

    mots difficiles de la lecture

    Lecture :

    Atelier lecture

    Production d'écrit :

    Mais pourquoi ce bateau a-t-il coulé ? Imaginer une explication (sabotage, rocher, explosion...)

    Piscine

     

     

     

     

     

    Lecture :

    L'histoire du Wasa : dénouement

     

    Trouver le bon résumé

    Conjugaison

    Les temps du passé : PC, PS, Imparfait

    Anglais Italien

     

    Grammaire

    Accord Sujet Verbe, a/ont + participe passé (approche du passé composé)

    Orthographe gram.

    Les bateaux : pluriels en X

    EPS

     

    H. Géographie sciences

    Histoire des bateaux

    H. Géographie sciences

    La flottaison : expériences.

     

     

     

     

    Math et Calcul mental

    CE1 : 

    Le complément à 100

    CE2 : 

     

    Math et Calcul mental

    CE1 : 

    La symétrie sur quadrillage (1)

    CE2 : 

     

    Math

    CE1 : 

    Atteindre 100, représentation graphique

    Retour sur "combien de dizaines ?"

    CE2 : 

     

    Math

    CE1 : 

    problèmes numériques

    + fiche n°21

    CE2 : 

     

    Ce1 : Suite production d'écrit

    Ce1 : Fin production d'écrit

    Ce1 : Orthographe

    Mots avec ILL

    Ce1 : Orthographe

    Mots avec I

    15 h 30 Arts

     

     

    Poésie 

     

    Musique – Chant

    Théâtre ou act. physique

     

    Travail individualise

    Théâtre ou act. physique

     

    Travail individualise

    Devoirs

    AD :  

    Les marins grimpèrent le long des cordages du navire / et déployèrent quatre de ses dix voiles, // puis les canons tirèrent.



    Leçon : la table de X3  (        (début)

    Devoirs

    AD :  

    Le bateau commença à pencher dangereusement /, puis il se redressa progressivement, //mais une nouvelle bourrasque le renversa.

    Leçon :

     

    Devoirs

    AD :  

    Le navire avait un défaut qui le rendait instable./ Sa coque était tropinstable et les canons trop lourds.

     

     

    Leçon : histoire des bateaux

     

    Devoirs

    AD : 3 dictées de la semaine 

     

    Leçons :

    table X3 à revoir

    ce2 : pluriel en X

    ce1 : listes mots n°58