• Semaine 27

     

    SEMAINE n° 27 du 3 au 7 avril

    Dernière semaine avant les vacances de printemps. Le projet opéra est au centre de nos préoccupations : théâtre, musique, décors, danse, costumes...

    Mercredi nous célébrons le carnaval à l'école.

    Les livrets de fin de trimestre devraient être rendus cette semaine.

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mr MEUNIER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    évaluation

    synonymes / contraires

    Leçon

    Dictée – Leçon

     

    Leçon- mots

    Leçon- mots

     

    LECTURE :

    Ma vallée 10

    Compréhension

    le nom des îles

    LECTURE :

    Ma vallée 11

    Compréhension

     

    LECTURE

    le carnaval

     

     

    ORL :

    M devant MBP + application

    Anglais ½ groupe

    Projet Myla ½ groupe

    Orthographe lexicale 

    Liste mots en ain, ein, en

    CARNAVAL

    Orthographe lexicale 

    Liste mots en on / om

    Orthographe lexicale 

    Liste mots en im/in

    MATH

    Calcul mental

    MATH

    Calcul mental

    MATH

    Calcul mental

    MATH

     

    Jeu des quilles

     

    MATH

     

    Multiplications posées (parcours de réussite)

    MATH

    l'heure

    MATH

     

    Ranger, comparer les nombres > à 1 000

     

     

     

     

     

     

    Théâtre : Répétitions Myla

    Théâtre : Répétitions Myla

     

    EPS

    Sorciers-Sorcières

    SPORT

     

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages ou P. E.

    Salle informatique

    Présentation Téo

    POESIE

     

    Lecture offerte : Ma vallée

    DEVOIRS

    DEVOIRS

    DEVOIRS

    DEVOIRS

    MUSIQUE

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages ou P. E.

    Salle informatique

    ARTS VISUELS

     

    Devoirs

    dictée : L'eau coule sans arrêt de l'Île-Baignoire/ et fabrique de la mousse qui se mange// en dessert et qui change de parfum.

    Leçon : Revoir X8

     

    Devoirs

    dictée : Je suis monté sur scène / et j'ai fait ma Très Grande Colère. J'ai tout dit. // J'ai crié, hurlé, tapé du pied et des poings.

    Leçon : Revoir x7

     

    Devoirs

    mots : atteindre, éteindre, peindre, étreindre, teindre

    leçon : Revoir x9

     

     

    Devoirs

    mots : revoir la liste 1des mots fréquents

    leçon  : tables x 2 à x 5 + x10

    liaison : faire signer le cahier d'évaluations + le livret scolaire (à ramener à la rentrée)

    Théâtre : Revoir sa partie

    (poésie pour certains)