• Semaine 3

    SEMAINE n° 3 du 12 au 16 septembre

    On poursuit sur la mise en place des outils et des habitudes de travail.

    Les cahiers principaux sont en place mais il faudra encore une à deux semaine(s) pour que classeurs et cahiers soient connus et reconnus de tous.

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mr MEUNIER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Dictée – Vérif cahier bleu

    Leçon

    Dictée – leçon

     

     

    Dictée – leçon

    Petits détectives – leçon

    LECTURE suivie : la rentrée de la petite sorcière (3)

    Compréhension :

    discussion collective

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière (4)

    Compréhension : discussion collective

    LECTURE :

    « Sur le chemin de l'école »

    BA du film + présentation des personnages

    LECTURE

    Tod ou le petit bandit

     

    Compréhension : je dessine ce que je comprends

    Grammaire Conjug. Orthographe (GCO) : compléments du nom (1)

    Ajouter une information

     

    OGC : passé, présent, futur

    Dictée - leçon

     

    PRODUCTION D'ECRIT

    Se présenter comme le sont les enfants dans le film

    OGC : compléments du nom (2)

    modifier une information

    METHODOLOGIE :

    plan de travail (essai 2)

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/S

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/Z (diaporama)

    POESIE

    rentrée des classes

    John Durili

    + présentation des attentes en poésie

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/Z

     

    ANGLAIS : the bean bag hello song

    + cahier d'anglais

     

    MATH

    - calcul mental :

    compléments à 10

    - terminer séance pour faire 10

    - nombre cible

    MATH :

    - calcul mental : la règle pensée

    - les sommes pour faire 25

    Besoins semaine écoulée

    + DEVOIRS

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    Décrire, reproduire, tracer un carré, un losange et un rectangle. (séance 2)

    MATH

    - calcul mental :

    la règle pensée

    - nombres cibles

     

     

     

     

     

     

    Théâtre :

    la rentrée de la petite sorcière

     

    EPS : les trois portes/ théâtre

     

     

    ARTS VISUELS

    Se dessiner à la manière de … Isabelle Kessedjian

    (suite et fin)

     

    support des porte-manteaux

     

    EPS : la balle au capitaine

     

    METHODOLOGIE :

    Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (1)

    METHODOLOGIE :

    Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (2)

    DÉBAT :

    Apprendre à lire, à dire, à écrire et à compter, pourquoi ? (2)

    DEVOIRS

     

     

    DEVOIRS

     

    DEVOIRS

     

    DEVOIRS

     

    CHORALE :

    droits des enfants

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/

     

    Salle informatique

    PRODUCTION D'ECRIT

    retour sur les productions

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/

     

    Salle informatique

    Devoirs

    Dictée : Elles changent un petit sorcier en lézard à lunettes,//

    un second en gâteau à la crème.

    Leçon : compléments à 10 (M2)

    Liaison : signature cahier bleu (mot rappel assurance, coop)

    Devoirs

    Dictée : La maîtresse les félicite souvent car elles sont très fortes //pour faire chanter les araignées.

    Leçon : table (+3)

    Liaison : fiches de renseignements + assurance

    Devoirs

    Mots : zèbre, onze, treize, lézard

    Poésie : « rentrée des classes »

    De … des souriants à nouveaux cartables...

     

    Devoirs

    mots : Amazonie, quinze, bazars, bizarre

    Leçon : table (+4)

     

     

    Devoirs

    Dictée : revoir les dictées de la semaine.

    Évaluation : compléments à 10 (M2)

    Poésie : « rentrée des classes » en entier