-
Semaine 3
SEMAINE n° 3 du 12 au 16 septembre
On poursuit sur la mise en place des outils et des habitudes de travail.
Les cahiers principaux sont en place mais il faudra encore une à deux semaine(s) pour que classeurs et cahiers soient connus et reconnus de tous.
LUNDI
Mme CLAIRET
MARDI
Mme CLAIRET
MERCREDI
Mme CLAIRET
JEUDI
Mr MEUNIER
VENDREDI
Mme CLAIRET
Dictée – Vérif cahier bleu
Leçon
Dictée – leçon
Dictée – leçon
Petits détectives – leçon
LECTURE suivie : la rentrée de la petite sorcière (3)
Compréhension :
discussion collective
LECTURE suivie :
la rentrée de la petite sorcière (4)
Compréhension : discussion collective
LECTURE :
« Sur le chemin de l'école »
BA du film + présentation des personnages
LECTURE
Tod ou le petit bandit
Compréhension : je dessine ce que je comprends
Grammaire Conjug. Orthographe (GCO) : compléments du nom (1)
Ajouter une information
OGC : passé, présent, futur
Dictée - leçon
PRODUCTION D'ECRIT
Se présenter comme le sont les enfants dans le film
OGC : compléments du nom (2)
modifier une information
METHODOLOGIE :
plan de travail (essai 2)
Orthographe lexicale
Liste mots 48/S
Orthographe lexicale
Liste mots 48/Z (diaporama)
POESIE
rentrée des classes
John Durili
+ présentation des attentes en poésie
Orthographe lexicale
Liste mots 48/Z
ANGLAIS : the bean bag hello song
+ cahier d'anglais
MATH
- calcul mental :
compléments à 10
- terminer séance pour faire 10
- nombre cible
MATH :
- calcul mental : la règle pensée
- les sommes pour faire 25
Besoins semaine écoulée
+ DEVOIRS
GÉOMÉTRIE / MESURES
Décrire, reproduire, tracer un carré, un losange et un rectangle. (séance 2)
MATH
- calcul mental :
la règle pensée
- nombres cibles
Théâtre :
la rentrée de la petite sorcière
EPS : les trois portes/ théâtre
ARTS VISUELS
Se dessiner à la manière de … Isabelle Kessedjian
(suite et fin)
support des porte-manteaux
EPS : la balle au capitaine
METHODOLOGIE :
Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (1)
METHODOLOGIE :
Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (2)
DÉBAT :
Apprendre à lire, à dire, à écrire et à compter, pourquoi ? (2)
DEVOIRS
DEVOIRS
DEVOIRS
DEVOIRS
CHORALE :
droits des enfants
Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/
Salle informatique
PRODUCTION D'ECRIT
retour sur les productions
Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/
Salle informatique
Devoirs
Dictée : Elles changent un petit sorcier en lézard à lunettes,//
un second en gâteau à la crème.
Leçon : compléments à 10 (M2)
Liaison : signature cahier bleu (mot rappel assurance, coop)
Devoirs
Dictée : La maîtresse les félicite souvent car elles sont très fortes //pour faire chanter les araignées.
Leçon : table (+3)
Liaison : fiches de renseignements + assurance
Devoirs
Mots : zèbre, onze, treize, lézard
Poésie : « rentrée des classes »
De … des souriants à nouveaux cartables...
Devoirs
mots : Amazonie, quinze, bazars, bizarre
Leçon : table (+4)
Devoirs
Dictée : revoir les dictées de la semaine.
Évaluation : compléments à 10 (M2)
Poésie : « rentrée des classes » en entier