• Semaine 3

     

    SEMAINE n° 3 du 17 au 21 septembre

     

     

     

    Cette semaine les CE1 passent les évaluations nationales. Les CE2 seront donc souvent placés en autonomie. Nous poursuivons la découverte des activités du plan de travail sous forme de jeu, ainsi que des principaux logiciels en salle informatique.

     

    L'activité commence jeudi pour 8 semaines (tenue adaptée!!)

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mme BESINET

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Accueil : vérification signatures

    Dictée

    Leçon CE1 cahier/ CE2 didapage

    Mots

    Leçon

    Dictée

    Leçon

    Mots

    leçon

     

    LECTURE offerte :

    Cornebidouille contre Cornebidouille

    + débat : Pourquoi Pierre est-il le seul à voir la sorcière ?

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Découverte du texte 2

    LECTURE à voix haute

    + débat interprétatif

    PROD D'ECRIT

     

    mise en place de la boîte à outils

    (suite)

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Reprise du texte 2

     

    + exercice appliqué

    Grammaire :

    Le nom (3)

    Copie de la leçon nom commun/ nom propre

     

    Grammaire :

    Accord GN (1)

    fiche classement plur/ singulier (CE2)

    CE1 : évaluations

    Grammaire :

    l'accord du GN (2)

    fiche classement fem/ masculin (CE2)

    CE1 : évaluations

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 50 (gui/ gue)

    diaporama : CE2

    CE1 : évaluations

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48 (s/ z)

    CE2 : diaporama

    CE1 : évaluations

    ANGLAIS :

    chanson « hello! »

    jeux sur les couleurs/les animaux du livre

    What's that ….? It's ...

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48 (ss/ s)

    CE2 : diaporama

    CE1 : évaluations

    Calcul mental

    furet +2

    Calcul mental

    Ajouter 2 ( passage à la dizaine sup)

    Calcul mental

    Compléments à 10 

    table +2, x2

    Calcul mental

    S'appuyer sur les compléments à (10 /20,30...)

    MATH :

    calcul en ligne en s'appuyant les décompositions de 10. (fiche exercice)

    + CE1 : évaluations

     

    MATH :

    manipulation numérique/ consolidation échanges

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    repérage de cases :

    déplacements (en lien avec les échecs) fin

    MATH :

    calcul en ligne en s'appuyant les décompositions de 10.

    + CE1 : évaluations

     

     

     

     

     

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Mise en place de la boîte à outils

    EPS : jonglage / molky

     

    Mieux écrire :

    e, l, h, k , b, f : points communs, différences ; entraînement sur l'ardoise (suite)

    EPS jeu de piste dans la cour

     

    ANGLAIS : Brown bear

    relecture du texte, reprise du vocabulaire (couleurs, animaux)

    Dida math

    CE1 : évaluations

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

    Salle informatique

    Poésie :

    on commence à s'entraîner pour apprendre la poésie

    METHODOLOGIE :

    Réaliser les premières activités en groupe (Jeu de piste et devinettes) SUITE

    Travail personnel accompagné

    méthodologie, entraînement pour la mémorisation (leçon, mots)

    Travail personnel

     

     

     

    Vélo 1/8

    Travail personnel

     

    Affiche de la classe pour la porte

     

    CHANT+ illustration :

    bougre d'Ogre

     

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

     

    Salle informatique

    Travail personnel

    Mots : une surprise, elle cuisine , // des cerises

    Leçon : Nom commun/ nom propre

    Liaison : signature bilans oubliés

    Travail personnel

    Dictée : Elle cuisine un dessert surprise// à base de cerises.

    Leçon : table (+3) / Table (x2)

    Liaison :

     

    Travail personnel

    mots : la sorcière, la vitesse // aussi

    Lecture CE1 : liste 48 (poisson)

    Leçon CE2 : table (x2)

     

    Travail personnel

    Dictée : La petite sorcière a grandi à toute vitesse, // aussi doit elle aller à l'école.

    Leçon : table (+3) // et (x2)

    Liaison :