• Semaine 4

     

    SEMAINE n° 4 du 19 au 23 septembre

    Les premières leçons et les premières poésies sont à apprendre régulièrement.

    Cette semaine début de l'activité VELO le jeudi après-midi. Attention il faut prévoir une tenue adaptée.

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    MERCREDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mr MEUNIER

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Evaluation

    Leçon – Vérif cahier rouge

    Dictée – leçon

     

     

    Dictée – leçon

    Petits détectives – leçon

    Dictée à deux

     

    Leçon  (CGO) : noms propres et communs (F1)

    LECTURE

    Tod ou le petit bandit

     

    Compréhension : retour collectif sur les dessins

    LECTURE :

    « Sur le chemin de l'école »

    L'école au Kénya

     

    LECTURE

     

    Compréhension : j

    Grammaire Conjug. Orthographe (GCO) : compléments du nom (3)

    modifier une information

    OGC : passé, présent, futur (leçon F2)

    Dictée - leçon

     

    PRODUCTION D'ECRITS

    finaliser les productions et les recopier au propre

    OGC : passé, présent, futur (manipulation puis application individuelle)

    METHODOLOGIE :

    plan de travail : bilan 1

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/Z

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/SS (diaporama)

    POESIE

    Récitation de « rentrée des classes »

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48/SS

     

    ANGLAIS : the bean bag hello song

    + cahier d'anglais : my name is...

     

    MATH

    - calcul mental :

    la règle pensée

    - nombre cible

    MATH :

    - calcul mental : compléments à 20, 30 ...

    - les craies (1)

    Besoins semaine écoulée

    + DEVOIRS

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    Le calendrier : les mois

    MATH

    - calcul mental : compléments à 20, 30 ...

    - les craies (2)

     

     

     

     

     

     

    Théâtre :

    la rentrée de la petite sorcière

     

    EPS : les trois portes/ théâtre

     

     

    ARTS VISUELS

     les feuilles d'automne

    EPS : la balle au capitaine

     

    METHODOLOGIE :

    Comment j'apprends ma dictée ? Mes leçons ? (2)

    METHODOLOGIE :

    découverte/ rangement des deux classeurs

    PRESENTATION CYCLE VELO

    Apport du vocabulaire spécifique de l'activité

    DÉBAT :

    Rappel de la semaine passée + «pourquoi apprendre à  penser ? » en grpe puis collectif

    DEVOIRS

     

     

    DEVOIRS

     

    CYLE VELO

    Séance 1 : découverte de l'activité

    DEVOIRS

     

    CHORALE :

    droits des enfants

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/

     

    Salle informatique

    Travaux Ind. / Retour sur apprentissages/

     

    Salle informatique

    Devoirs

    Dictée : Je commence à apprendre mes leçons/ en classe. Je participe, // je suis calme et j'écoute la maîtresse.

    Leçon : table (+5)

    Liaison : signature cahier bleu (mot rappel assurance + vélo)

    Devoirs

    Dictée : Je peux relire ma dictée une fois/ juste avant de me coucher // ou le matin au réveil.

    Leçon : apprendre ses leçons.

     

    Devoirs

    Mots : dessin ; vitesse ; boisson ; classeur

    Poésie : « rentrée des classes »

     

     

    Devoirs

    mots : discussion; possible ; message; assez

    Leçons : table (+2) + F2 (passé, présent , futur)

     

     

    Devoirs

    Dictée : revoir les dictées de la semaine.

    Leçon : apprendre F1

    théâtre : préparer sa lecture

    liaison : signature du cahier bleu (crypte)