-
Semaine 4
SEMAINE n° 4 du 24 au 28 septembre
Cette semaine, fin des évaluations nationales. Le premier plan de travail sera mis en place.
Attention vélo JEUDI (tenue adaptée).
LUNDI
Mme CLAIRET
MARDI
Mme CLAIRET
JEUDI
Mme BESINET
VENDREDI
Mme CLAIRET
Accueil : vérification signatures
Dictée
Leçon
Mots
Leçon
Dictée
Leçon
Mots
leçon
Débat :
Les enfants qui se sentent seuls
LECTURE suivie :
la rentrée de la petite sorcière
Découverte du texte 3
LECTURE à voix haute
+ débat interprétatif
PROD D'ECRIT
mise en place de la boîte à outils
utilisation des codes
textes à corriger
LECTURE suivie :
la rentrée de la petite sorcière
Reprise du texte 2
+ exercice appliqué
Ouverture plan de travail 1 :
essais pour les CE2
CE1 : évaluations
Grammaire :
Le nom et son déterminant 1
Découverte (CE2)
Grammaire :
Le nom et son déterminant 2
Application (CE2)
CE1 : évaluations
Orthographe lexicale
Liste mots 48 (s/ z)
diaporama
Orthographe lexicale
Liste mots 48 (ss/ s)
CE2 : diaporama
CE1 : évaluations
Orthographe lexicale
Liste mots 48 (ss/ s ?)
CE2 : devinettes
CE1 : ardoises
Calcul mental
Ajouter 2 ou 3 ( passage à la dizaine sup)
Calcul mental
Ajouter 2 ou 3 ( passage à la dizaine sup)
Calcul mental
Compléments à 10
table +2, x3
Calcul mental
S'appuyer sur les compléments à (10 /20,30...)
MATH :
Leçon sur les compléments à 10
CE2 : Table x3 à copier
Recherche compléments à 100
+ CE1 : évaluations
MATH :
GP1 :manipulation échanges
GP2 : exercice d'application
GÉOMÉTRIE / MESURES
repérage de cases (fin)
tracer à la règle
MATH :
calcul en ligne en s'appuyant les décompositions de 10.
CE2 : décompositions de 100
Mme BESINET
Mme CLAIRET
Mme BESINET
Mme CLAIRET
Mise en place de la boîte à outils (suite)
Théâtre : la rentrée de la petite sorcière
Mieux écrire :
e, l, h, k , b, f : points communs, différences ; entraînement sur l'ardoise (on continue !)
EPS jeu de piste dans la cour
ANGLAIS : Brown bear
relecture du texte, reprise du vocabulaire (couleurs, animaux)
What's that ….? It's ...
Dida math
CE1 : évaluations
Tr. Ind. / Retour sur apprentissages
Salle informatique
Poésie :
on commence à s'entraîner pour apprendre la poésie
METHODOLOGIE :
Mise en place du classeur.
+ poursuite du travail autonome
Travail personnel accompagné
méthodologie, entraînement pour la mémorisation (leçon, mots)
Travail personnel
Vélo 2/8
Travail personnel
Affiche de la classe pour la porte
CHORALE
Moi je suis comme ça, et alors ?
Tr. Ind. / Retour sur apprentissages
Salle informatique
Travail personnel
Mots : il pense, une dispute // triste
Leçon : compléments à 10
Liaison :
Travail personnel
Dictée : La petite sorcière pense à la dispute. //Elle se sent triste.
Leçon : table (+4) //
Table (x3) début
Liaison :
Travail personnel
mots : assez, possible // elle ressemble
Lecture CE1 : liste 48 (zèbre)
Leçon CE2 : table (x3) début
Travail personnel
Dictée : « Assez ! Ce n'est plus possible ! //Je veux une amie qui me ressemble. »
Leçon : table (+4) // et (x3) début
Liaison :