• Semaine 4

     

    SEMAINE n° 4 du 24 au 28 septembre

     

     

     

    Cette semaine, fin des évaluations nationales. Le premier plan de travail sera mis en place.

     

    Attention vélo JEUDI (tenue adaptée).

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Mme BESINET

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Accueil : vérification signatures

    Dictée

    Leçon

    Mots

    Leçon

    Dictée

    Leçon

    Mots

    leçon

     

    Débat :

    Les enfants qui se sentent seuls

     

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Découverte du texte 3

    LECTURE à voix haute

    + débat interprétatif

    PROD D'ECRIT

     

    mise en place de la boîte à outils

    utilisation des codes

    textes à corriger

    LECTURE suivie :

    la rentrée de la petite sorcière

    Reprise du texte 2

     

    + exercice appliqué

    Ouverture plan de travail 1 :

    essais pour les CE2

    CE1 : évaluations

     

    Grammaire :

    Le nom et son déterminant 1

    Découverte (CE2)

     

    Grammaire :

    Le nom et son déterminant 2

    Application (CE2)

    CE1 : évaluations 

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48 (s/ z)

    diaporama

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48 (ss/ s)

    CE2 : diaporama

    CE1 : évaluations

     

     

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 48 (ss/ s ?)

    CE2 : devinettes

    CE1 : ardoises

    Calcul mental

    Ajouter 2 ou 3 ( passage à la dizaine sup)

    Calcul mental

    Ajouter 2 ou 3 ( passage à la dizaine sup)

    Calcul mental

    Compléments à 10 

    table +2, x3

    Calcul mental

    S'appuyer sur les compléments à (10 /20,30...)

    MATH :

    Leçon sur les compléments à 10

    CE2 : Table x3 à copier

    Recherche compléments à 100

    + CE1 : évaluations

     

    MATH :

    GP1 :manipulation échanges

    GP2 : exercice d'application

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

    repérage de cases (fin)

    tracer à la règle

     

    MATH :

    calcul en ligne en s'appuyant les décompositions de 10.

    CE2 : décompositions de 100

     

     

     

     

     

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Mme BESINET

    Mme CLAIRET

    Mise en place de la boîte à outils (suite)

    Théâtre : la rentrée de la petite sorcière

     

    Mieux écrire :

    e, l, h, k , b, f : points communs, différences ; entraînement sur l'ardoise (on continue !)

    EPS jeu de piste dans la cour

     

    ANGLAIS : Brown bear

    relecture du texte, reprise du vocabulaire (couleurs, animaux)

    What's that ….? It's ...

    Dida math

    CE1 : évaluations

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

    Salle informatique

    Poésie :

    on commence à s'entraîner pour apprendre la poésie

    METHODOLOGIE :

    Mise en place du classeur.

    + poursuite du travail autonome

    Travail personnel accompagné

    méthodologie, entraînement pour la mémorisation (leçon, mots)

    Travail personnel

     

     

     

    Vélo 2/8

    Travail personnel

     

    Affiche de la classe pour la porte

     

    CHORALE

    Moi je suis comme ça, et alors ?

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

     

    Salle informatique

    Travail personnel

    Mots : il pense, une dispute // triste

    Leçon : compléments à 10

    Liaison :

    Travail personnel

    Dictée : La petite sorcière pense à la dispute. //Elle se sent triste.

    Leçon : table (+4) //

    Table (x3) début 

    Liaison :

     

    Travail personnel

    mots : assez, possible // elle ressemble

    Lecture CE1 : liste 48 (zèbre)

    Leçon CE2 : table (x3) début

     

    Travail personnel

    Dictée : « Assez ! Ce n'est plus possible ! //Je veux une amie qui me ressemble. »

    Leçon : table (+4) // et (x3) début

    Liaison :