-
Semaine 8
SEMAINE n° 8 du 5 au 9 novembre
La seconde période commence.
Les premières évaluations sur les apprentissages menés avant les vacances sont à prévoir.
Cécile sera absente et REMPLACEE mardi après-midi.
LUNDI
Mme CLAIRET
MARDI
Mme CLAIRET
JEUDI
Claire
VENDREDI
Mme CLAIRET
Accueil :
Dictée
Leçon
Mots
Evaluation : échanges + valeur positionnelle
Dictée
Leçon
Mots
Evaluation : reconnaître un déterminant, un nom, un adj
Plan de travail
Retour du N°1 et préparation du N°2
LECTURE suivie :
Découverte du texte sous forme BD
LECTURE d'image + lecture de l'E + débat interprétatif
Production d'écrits
Passé, présent, futur
LECTURE suivie :
Reprise du texte simplifié
+ exercice appliqué
GRAMMAIRE :
Révision GN (le dét, le nom, l'adj)
GRAMMAIRE :
Révision GN (la chaîne d'accord)
GRAMMAIRE :
Révision GN (la chaîne d'accord)
+ LEÇON
Orthographe lexicale
Liste mots 51 (br)
Ardoise CE1
CE2 : table x5
Orthographe lexicale
Liste mots 52 (fr)
Diaporama CE1/ CE2 (N°liste)
Anglais :
Today is monday (suite)
Orthographe lexicale
Liste mots 52 (dr)
Diaporama CE1/ CE2 (N°liste)
Flash mob
Répétition
Calcul mental
Ajouter 10
Calcul mental
Calcul mental
ajouter 10
MATH : valeur positionnelle des chiffres
reconstruire 1nb avec C D et U données
gpe 1 :U?D? C ?
CE2 : U ? D ? C?+ M ?
MATH : lire et écrire les nombres
gpe 1 : jusqu'à 90
grpe 2 : nbs à 3 chiffres
GÉOMÉTRIE / MESURES
mesures de segments
MATH :
Pourquoi additionner ? Production math addition
+ algorithme de l'addition posée en ligne (bande numérique plastifiée)
Mme CLAIRET
Remplaçant
Claire
Mme CLAIRET
Travail personnel
THÉATRE
La rentrée de la petite sorcière (scène 4 seulement)
Flash mob
EPS : balle au capitaine
Histoire de l'art :
portraits
Méthodologie:
nos cahiers et nos classeurs
CE1 : décloisonnement
CE2 : le paléolithique 1
Arts plastiques :
portrait 3 :
land art, photos à compléter, portraits « yeux fermés » à mettre en couleur
Travail personnel
Vélo 5/8
Travail personnel
CHORALE
Tr. Ind. / Retour sur apprentissages
Salle informatique
Travail personnel
Mots : l'arbre, le corbeau, un fromage /une brebis
CE1 : table (+7)
CE2 : table x5 début
Travail personnel
Dictée : Sur son arbre, le corbeau mange/ un fromage de brebis.
Leçon : l'adjectif
Travail personnel
Leçon : craindre, le renard, adroit, /prendre
+ CE1 : table (+7)
+ CE2 : table (x5) début
Travail personnel
Dictée : Le corbeau doit craindre ce renard adroit/ qui peut lui prendre son fromage.
Leçon : accords dans le GN
Liaison : faire signer le bilan.