• Semaine 8

     

    SEMAINE n° 8 du 5 au 9 novembre

     

     

     

    La seconde période commence.

     

    Les premières évaluations sur les apprentissages menés avant les vacances sont à prévoir.

     

    Cécile sera absente et REMPLACEE mardi après-midi.

     

     

     

    LUNDI

    Mme CLAIRET

    MARDI

    Mme CLAIRET

    JEUDI

    Claire

    VENDREDI

    Mme CLAIRET

    Accueil :

    Dictée

    Leçon

    Mots

    Evaluation : échanges + valeur positionnelle

    Dictée

    Leçon

    Mots

    Evaluation : reconnaître un déterminant, un nom, un adj

    Plan de travail

    Retour du N°1 et préparation du N°2

     

    LECTURE suivie :

     

    Découverte du texte sous forme BD

    LECTURE d'image + lecture de l'E + débat interprétatif

    Production d'écrits

     

    Passé, présent, futur

     

     

     

     

    LECTURE suivie :

     

    Reprise du texte simplifié

     

    + exercice appliqué

    GRAMMAIRE :

    Révision GN (le dét, le nom, l'adj)

    GRAMMAIRE :

    Révision GN (la chaîne d'accord)

     

    GRAMMAIRE :

    Révision GN (la chaîne d'accord)

    + LEÇON

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 51 (br)

    Ardoise CE1

    CE2 : table x5

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 52 (fr)

    Diaporama CE1/ CE2 (N°liste)

     

    Anglais :

    Today is monday (suite)

    Orthographe lexicale 

    Liste mots 52 (dr)

    Diaporama CE1/ CE2 (N°liste)

    Flash mob

    Répétition

    Calcul mental

    Ajouter 10

    Calcul mental

     

    Calcul mental

    ajouter 10

    MATH : valeur positionnelle des chiffres

    reconstruire 1nb avec C D et U données

    gpe 1 :U?D? C ?

    CE2  : U ? D ? C?+ M ?

     

    MATH : lire et écrire les nombres

     

    gpe 1 : jusqu'à 90

    grpe 2 : nbs à 3 chiffres

     

    GÉOMÉTRIE / MESURES

     

    mesures de segments

    MATH :

    Pourquoi additionner ? Production math addition

     

    + algorithme de l'addition posée en ligne (bande numérique plastifiée)

     

     

     

     

    Mme CLAIRET

    Remplaçant

    Claire

    Mme CLAIRET

    Travail personnel

    THÉATRE

    La rentrée de la petite sorcière (scène 4 seulement)

     

    Flash mob

    EPS : balle au capitaine

    Histoire de l'art :

    portraits

    Méthodologie:

    nos cahiers et nos classeurs

    CE1 : décloisonnement

    CE2 : le paléolithique 1

    Arts plastiques :

    portrait 3 :

    land art, photos à compléter, portraits « yeux fermés » à mettre en couleur

    Travail personnel

     

     

    Vélo 5/8

    Travail personnel

     

     

    CHORALE

    Tr. Ind. / Retour sur apprentissages

     

    Salle informatique

    Travail personnel

    Mots : l'arbre, le corbeau, un fromage /une brebis

    CE1 : table (+7)

    CE2 : table x5 début

    Travail personnel

    Dictée : Sur son arbre, le corbeau mange/ un fromage de brebis.

    Leçon : l'adjectif

    Travail personnel

    Leçon : craindre, le renard, adroit, /prendre

    + CE1 : table (+7)

    + CE2 : table (x5) début

    Travail personnel

    Dictée : Le corbeau doit craindre ce renard adroit/ qui peut lui prendre son fromage.

    Leçon : accords dans le GN

    Liaison : faire signer le bilan.